Le Rallye des Princesses est une épreuve automobile prestigieuse réservée aux femmes à bord de voitures de collection. Hommage au mythique "Paris Saint-Rahaël féminin", il rallie Paris à la Côte d'Azur en 5 étapes. Alain Mikli, passionné d'automobiles anciennes, a choisi d'apporter son soutien à la 9ème édition qui a débuté ce matin, en sponsorisant l'évènement et en offrant des solaires à l'ensemble des concurrentes.
Au volant d'une Panhard junior cabriolet de 1955, Florence Dehaine, Directrice commerciale internationale de la société, et sa co-équipière Eva Jaehrling, Responsable merchandising, sont parties aujourd'hui de la Place Vendôme avec 54 autres équipages. "Habillées" en avant-première du modèle phare de la collection printemps-été, elles sillonneront jusqu'au 6 juin les routes de France jusqu'à Cannes, avec pour être objectif d'être les plus régulières sur la totalité du parcours de 1 640 kms (37 épreuves de régularité dont 3 sur circuits). Leur voiture fait partie des plus anciennes du Rallye, qui réunit des véhicules datant de 1937 à 2007.
Notons qu'Alain Mikli envisage de poursuivre ce partenariat dans le temps et pourrait engager plusieurs équipages en 2009, à l'occasion du 10ème anniversaire de l'épreuve.
Cliquez ici pour votre notre reportage réalisé au Mido 2008 : "Alain Mikli fête ses 30 ans de création et dévoile ses projets"
Eva Jaehrling et Florence Dehaine ont pris le départ
le 2 juin au volant d'une Panhard Junior de 1955