En présence de nombreuses personnalités de la filière, une réception organisée à la Maison de l'Optique (Paris) a célébré le jubilé de Guy Charlot dans le cadre de ses activités au sein de l'Asnav (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue). Le 15 décembre 1958 - il y a 50 ans à quelques jours près, Guy Charlot participait à son premier Conseil d'administration. Depuis cette date, il est resté sans discontinuer Administrateur de l'Association, dont il a occupé la présidence de 1982 à 1998, date à laquelle il a pris la direction du Silmo.
Bertrand Roy, actuel Président de l'Asnav, lui a rendu hommage dans un discours ponctué d'anecdotes sur l'évolutions du secteur depuis un demi siècle. Guy Charlot a débuté à l'Asnav aux côtés de personnalités marquantes de l'optique, à l'image de Georges Lissac dont il garde un souvenir ému. Evoquant sa longévité au sein de notre filière, Guy Charlot a confessé dans un éclat de rire : "J'ai du mal à vous quitter !".
Rappelons que l'Asnav regroupe les fabricants de verres et de montures, les opticiens - dont les grandes enseignes de la distribution - et un conseil scientifique, composé de professeurs d'ophtalmologie, de médecins du travail et présidé par le Professeur Yves Pouliquen. L'Association mène des actions de prévention et sensibilise le public sur les enjeux de la santé visuelle.
Evénement