C'est au ‘concept store' d'Eden Park à Paris que la société Lunettes Grasset a fait découvrir aux opticiens franciliens les nouveautés eyewear et l'esprit de la célèbre marque au noeud papillon rose. En invités de choix : les rugbymens Franck Mesnel et Yvon Rousset, anciens membres du Racing Club de France et co-fondateurs d'Eden Park.
En compagnie d'Henri Grasset, PDG de Lunettes Grasset, les deux sportifs ont fait revivre à la centaine d'opticiens présents les origines et l'histoire du ballon ovale, ainsi que la naissance d'Eden Park : "une marque créative, festive, audacieuse, élégante, décalée, jubilatoire, qui véhicule les valeurs du rugby : le respect, la loyauté, la convivialité" a souligné Yvon Rousset.
Franck Mesnel est pour sa part revenu sur la qualité des montures Eden Park et de leur partenariat avec Lunettes Grasset : "notre rôle est d'apporter de la plus value, et pas seulement d'ajouter un noeud rose sur des lunettes" a-t-il déclaré.


Franck Mesnel (à droite) et Yvon Rousset (à gauche), fondateurs d'Eden Park

Au cours de cette soirée, les opticiens présents se sont vus offrir un ballon collector Eden Park, qu'ils ont pu faire dédicacer par Yvon Rousset et Franck Mesnel. Un tirage au sort a par ailleurs récompensé l'opticienne Frédérique Joyen (Optique Cholet à Saint-Maur - 94), qui a remporté 2 places pour la finale du Top 14, remportée le 6 juin par Perpignan contre Clermont-Ferrand. Pascale Cresson (Optique Krys à Saint Germain à Gagny - 93), Mr Dallo (Centre optique mutualiste à Noisy - 93), Sandrine Jacques (Optique Krys à Nanterre - 92), et Michèle Dali (rédactrice en chef du magazine Bien Vu) ont quant à eux gagné 2 places pour le Beach Rugby Bercy du 5 juin 2009.


Henri Grasset, PDG de Lunettes Grasset, avec Yvon Rousset


Une centaine d'opticiens a pu faire dédicacer son ballon par les fondateurs d'Eden Park