Les Journées de la Vision se dérouleront du 6 au 11 juin prochain. Pour cette 7ème édition, l'opération organisée par l'Asnav (Association nationale pour l'amélioration de la vue) prend un nouveau souffle : une campagne de communication ludique et dynamique incitera un maximum de Français à se rendre dans un magasin partenaire de l'évènement pour faire tester sa vue. La balle est désormais dans le camp des opticiens : l'Asnav espère que vous serez nombreux à participer et à utiliser ces Journées pour valoriser votre métier.
Les opticiens au centre des Journées de la Vision
« De la mobilisation des professionnels de la vue dépendra le succès des Journées de la Vision », rappelle l'Asnav. « Il s'agit d'un moment privilégié pour rappeler aux Français que la vue est un sens précieux qui doit être contrôlé régulièrement. Pour les opticiens, c'une occasion unique de réaffirmer leur rôle de professionnel de santé », argumente l'association. Pour participer aux Journées de la Vision 2011, appeler le 01 43 46 27 67 avant le 30 mai 2011.
Une vaste campagne humoristique pour sensibiliser les Français
Pour rajeunir l'évènement, l'Asnav étrenne cette année une communication composée de deux visuels au ton humoristique, ciblant un public large, féminin et masculin. Avec cette redynamisation, l'association a souhaité répondre à ceux qui voulaient que les Journées de la Vision retrouvent leur côté évènementiel (elle a mené en début d'année une enquête pour mieux cerner les attentes des acteurs de la filière de santé visuelle vis-à-vis de cette opération). Cette nouvelle campagne, déclinée en affiches pour les points de vente participants, sera fortement présente dans les médias : elle sera insérée fin mai et début juin dans des titres à fort tirage, comme 20 Minutes (2,7 millions de lecteurs), Télé Loisirs, l'Express ou encore Côté Santé.
En 2011, l'Asnav joue la carte de l'humour pour promouvoir les Journées de la Vision.