Le Nikon Plaza a été inauguré hier, mardi 30 janvier, dans le VIe arrondissement de Paris (75). Cet espace de 150 m2 est un véritable lieu d’expérience client pour les photographes amateurs et professionnels. Ces derniers peuvent découvrir toutes les gammes de matériel, essayer les produits en démonstration, suivre des formations (35 modules sont proposés) et expositions mais aussi percevoir la synergie entre la photo et l’optique.
Façade du Nikon Plaza
Une véritable expérience client qui s’inscrit dans la tendance actuelle des points de vente. « Nos maîtres-mots sont conseil et service pour faire vivre un moment privilégié aux passionnés de la marque Nikon. Côté design, nous avons choisi du bois d'érable, des couleurs sobres, mais lumineuses pour une décoration cosy », a confié à acuite.fr Thomas Maquaire, responsable du Nikon Plaza.
Le matériel photo du Nikon Plaza
Mais ce n’est pas tout… un espace est dédié à la partie verres optiques. Il comprend 2 démonstrateurs : le premier met en avant les verres Myopsee, un double asphérique tandis que le second souligne les bénéfices de l'asphérisation par rapport à verre standard. « Notre objectif est de sensibiliser et informer les consommateurs. Il s'agit d'une démarche informative. Un certain nombre de clients ne connaissent pas Nikon verres optiques et ne savent pas qu'on retrouve l'excellence de la technologie des appareils photo dans les verres », fait savoir Thomas Maquaire.
Cet espace de sensibilisation des passionnés de photo à la qualité optique des verres Nikon se veut complémentaire des Studios Nikon en magasin d’optique : « Nous l’avons conçu comme un premier accès pour le consommateur à l’excellence optique de nos verres. Un store locator oriente les amateurs photo vers nos opticiens partenaires, un bon moyen pour eux de bénéficier de la puissance de la marque ! », précise Prûne Marre, directrice marketing BBGR-Nikon France.
Mise en avant des deux démonstrateurs Nikon verres optiques