Suite à une mise à jour de la News, les mesures exprimées en centimètres ont été corrigées en millimètres.
Pas moins de trois opticiens sur les six que compte la commune de la Madeleine dans le département du Nord (59) ont été visés par des malfrats dès le début du mois, tous magasins d'opticiens indépendants. Le premier a été celui de Lionel Grandé, rue du Général-de-Gaulle. Maigre butin, ce sont les solaires qui ont été dérobés avec une trentaine de paires de Ray-Ban emportées par les cambrioleurs.
Deux jours plus tard, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mai, c'est vraisemblablement la même équipe spécialisée dans le vol de nos confrères qui a récidivé en s'attaquant au magasin de l'opticien Jean Delcourt, avenue Saint Maur. Gain plus fourni cette fois avec deux disques durs, un ordinateur portable et tout un stock de solaires. Et comme jamais deux sans trois, la semaine suivante, c'était au tour du magasin, « Un autre regard » d'être visé par des cambrioleurs. Un voisin curieux les a heureusement fait fuir rapidement.
En réaction, le maire de la ville, Sébastien Leprêtre, a demandé à la police nationale de multiplier les patrouilles et compte faire voter une subvention au prochain conseil municipal pour aider les commerçants à s'équiper.
Voir ou revoir notre plateau TV sur le Silmo 2013 : Cambriolage, les réseaux mafieux s'en prennent aux opticiens.