Pour cette année 2015, Krys et Générale d’Optique représentent notre secteur dans le Top 30 des enseignes préférées des Français. Selon l'enquête annuelle OC&C Strategy*, elles arrivent respectivement à la 9ème et 17ème place avec des scores de 75,6/100 et de 74,1/100, au-dessus de la moyenne de l’activité optique qui est de 69/100. Et c’est notamment par le service que les deux marques se distinguent : Générale d’Optique arrivant 2ème sur cet item contre une 5ème place pour Krys**.
Pour notre secteur, Krys se positionne comme l'enseigne n°1, suivie par Générale d'Optique à la seconde place et Optic 2000 occupe la troisième marche du podium.
« Face au changement de règlementation qui se profile, on a un gros travail qui est fait sur la notion de service et de fidélité client, a confié à acuite.fr Guy-Noël Chatelin, associé chez OC&C Strategy. Les porteurs changent très facilement d’enseigne et les programmes de satisfaction client se développent. Générale d’Optique a toujours eu une école de vente extrêmement performante. Quand à Krys, qui est une constante dans notre classement, la coopérative a fortement développé un programme qui consiste à multiplier les points de contact avec ses clients », souligne-t-il.