Marc Simoncini promettait en début d’année une « vraie révolution pour 2015 », il semblerait que son projet arrive enfin à son terme. Face à une vente en ligne qui peine à décoller malgré la loi Hamon, le fondateur du site pure player sensee.com a changé son fusil d’épaule et s’apprête à ouvrir son premier magasin physique dans le très fréquenté quartier des Halles à Paris. Et comme on peut le voir sur les photos qui nous ont été envoyées ce matin par un fidèle Acuinaute, l’ouverture est proche !
Situé au coin des rues Rambuteau et Pierre Lescot, il remplace un magasin d’accessoires pour téléphones portables. Et comme un clin d’œil à un de ses concurrents low-cost, il ne se situe qu’à 4 minutes à pied de Lunettes pour Tous. Notons que le quartier des Halles, dans le Ier arrondissement de la capitale, est un des centres névralgiques de la métropole. Quelques 750 000 personnes, résidant pour 70% en banlieue parisienne, y passent chaque jour.
L'hyptohèse qu'acuite.fr avait émise en début d'année se confirme : Marc Simoncini passerait du digital au magasin physique sur le modèle Drive to Store. Le site sensee.com est d'ailleurs en maintenance depuis plus d'un mois, et devrait réouvrir d'ici peu... Sûrement en même temps que le magasin. Affaire à suivre !
La preuve que l'avenir est dans nos magasins ;)
par contre ce genre de magasin , très certainement low cost va sans doute bouleverser la donne dans le paysage .
Simoncini va pouvoir vendre les verres qu'il veut ,au prix qu'il veut, avec des opticiens dipômés qu'il payera le salaire qu'il veut et qui seront formés pour prendre les écarts pupillaires.
Sauf erreur, il va faire comme tous les opticiens de France,en rappelant tout de même que Simoncini n'est pas opticien.
Ce qui changera peut-être, c'est que Benoit Hamon pourra enfin se faire ajuster ses lunettes qu'il a tout le temps de travers sur le visage, qu'il soit ministre ou ex-ministre