Suite à la publication des décrets d’application de la réforme de la profession, le Gifo (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique) "se réjouit de cette décision qui devrait améliorer l’accès aux soins visuels des Français sans altérer leur qualité".
Pour le Groupement, ce transfert de compétences "adresse également à notre secteur une forte exigence de professionnalisme et de qualité". "C’est en effet par le respect strict d’engagements nouveaux vis-à-vis du client comme du médecin prescripteur que l’opticien pourra mener à bien ses nouvelles missions et, au-delà, envisager des inflexions futures" déclare-t-il dans un communiqué transmis à notre rédaction.
Ainsi, le Gifo souhaite une concertation "entre tous les acteurs de la filière pour étudier les conditions d’un approfondissement de la formation initiale et continue aux métiers de l’optique".
De leur côté, les fabricants annoncent qu’ils tenteront de contribuer à la réussite de cette réforme, en portant notamment leurs efforts en Recherche et Développement pour "mettre à la disposition des professionnels des produits d’une qualité optimale".
Profession