Jérôme Colin a été élu hier Président des Lunetiers du Jura, à l'issue d'une assemblée générale du syndicat à Morez. Le co-dirigeant de la société Oxibis, qu'il a créée avec Daniel Arnaud en 1992, remplacera Christian Receveur, qui occupait ce poste depuis 2001.
Il a remercié son prédécesseur pour ses actions au cours de son mandat : "De nombreuses actions collectives ont pu être conduites, notamment au niveau de l'export, de l'innovation avec l'appui financier des partenaires institutionnels. Les services apportés aux adhérents et le rapprochement avec le niveau national se sont également développés. De nouveaux défis attendent les lunetiers comme le développement des échanges de données informatiques dans toute la filière de santé visuelle, les relations avec les assurances maladies complémentaires et l'accès d'un plus grand nombre d'entreprises aux marchés émergents" a-t-il déclaré.
Christian Receveur, désormais Vice-Président, assurera pour sa part la représentation du syndicat jurassien dans les instances nationales dont le Silmo, Lunettes de France, le Gifo (Groupement des Industriels et Fabricants de l'Optique) et le CIO (Conseil Interprofessionnel de l'Optique). Il a souligné que le Mondial de l'Optique, "grand rassemblement annuel de toute la Profession, sera un moment privilégié pour informer les entreprises de ce changement et présenter Jérôme Colin dans ses nouvelles fonctions".
Désormais, le Bureau des Lunetiers du Jura se compose ainsi :
Président : Jérôme Colin (Oxibis)
Vice -Présidents : Marc Lamy (Groupe L'Amy), Jérome Morel (Morel France) et Christian Receveur (Comotec)
Trésorier : Pierre Poulet (Naja)
Secrétaire : Joël Thierry (Thierry)
Profession