Vous êtes nombreux à protester contre les réseaux fermés mis en place par certaines complémentaires santé comme MGEN, Santéclair ou encore Groupama. Un opticien indépendant de Loire-Atlantique a décidé de réagir à sa manière, après avoir reçu il y a quelques mois une réponse négative à sa demande d'agrément MGEN.
Lassé de voir "partir" ses clients adhérents MGEN, nombreux dans sa zone de chalandise, ce professionnel, qui témoigne anonymement, a imaginé un ingénieux procédé. "J'ai exposé à un de mes clients, courtier en assurances, les problèmes posés par les réseaux de partenariat. Lui demandant ce qu'il pouvait proposer comme alternative, il m'a présenté des offres avec des prestations identiques et une cotisation souvent inférieure à celles pratiquées par les MGEN et autres Santéclair. J'en ai parlé aux clients concernés, en leur expliquant qu'ils pouvaient changer de complémentaire santé, obtenir les mêmes garanties et rester libre de choisir leur opticien" nous a-t-il déclaré.
Depuis octobre, l'opticien met ainsi en relation avec les consommateurs intéressés et le courtier partenaire, sans commission : "tout le monde est content : le courtier a de nouveaux clients et j'y gagne aussi, car je conserve les miens". Une quinzaine d'affiliés, notamment des retraités, ont déjà résilié leur adhésion et opté pour une couverture plus avantageuse. "C'est une goutte d'eau, mais je voulais avant tout montrer qu'une alternative est possible, que le client peut être bien remboursé, payer un prix juste et conserver sa liberté de choix" conclut-il.
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