En ce début novembre, Optic 2000 s’est vu attribué le Top/Com Grands Prix Consumer 2020 dans la catégorie « Stratégie de communication » pour sa campagne publicitaire Sea2See.
Ce prix, décerné chaque année, récompense les meilleures stratégies et campagnes de communication, selon un jury d’annonceurs et d’experts en marketing et communication. La campagne d’Optic 2000, que nous vous avons présentée en janvier dernier, a attiré leur attention par sa mise en avant d’une démarche globale en faveur de la protection de l’environnement.
Une campagne TV et web
« Faites un geste ! » est le message centrale de cette campagne. Ce geste appelé par l’enseigne est le geste professionnel de l’opticien, le geste de solidarité, mais aussi le geste quotidien du porteur qui pose ses lunettes sur son nez.
Le spot TV de 15 secondes, qui met notamment en avant la championne de surf Maud Le Car, a généré près 350 millions de contacts en 5 semaines de diffusion. Également fortement relayée sur les réseaux, la campagne a généré 95% d’avis positifs. Les kits de communication fournis aux magasins Optic 2000 ont aussi contribué à cette récompense.
La collection
L’enseigne s’est associée à la marque Sea2See pour créer une collection de 16 montures optique, pour hommes et femmes, faites de plastique injecté fabriqué à base de déchets plastiques marins recyclés, comme les filets de pêche.
Modèle Sea2See
Optic 2000 fait savoir qu’une nouvelle collection, de solaires cette fois-ci, est en cours de développement et sera dévoilée en 2021.