Radio, télévision, digital et événements... Zeiss dévoile son plan de communication multimédia à destination du grand public sur les prochains mois.
Du 9 septembre au 15 octobre, des spots Zeiss de 30 secondes seront diffusés autour de tous les matchs de la Coupe du Monde de Rugby sur M6 (matchs de groupe et un quart de finale). Une suite logique pour Zeiss qui a parrainé la diffusion des 3 dernières éditions du Tournoi des 6 Nations. Pour cette occasion, Zeiss renouvèle son opération magasin avec des ballons, goodies, et PLV rugby à destination de ses clients opticiens.
En parallèle, le grand public pourra découvrir la campagne « Fondation » qui fait suite à la précédente campagne de marque « Héritage ». La diffusion se fera premèrement à la radio, à partir du lundi 18 septembre sur RTL, RMC, France Inter, France Info, Europe 1 et Radio Classique. Lors de sa campagne « Héritage », Zeiss s'appuyait sur son histoire pour parler de son expertise. Avec « Fondation », le groupe met en avant une de ses spécificités : il appartient à 100% à une fondation et investit donc en recherche et développement. Cette campagne sera ensuite visible massivement en octobre à la télévision via la Météo Climat de France2 et France3 et d’autres dispositifs TV et replay. Une campagne digitale s’appuyant notamment sur YouTube, Facebook et Instagram viendra compléter ces dispositifs.
Enfin, Zeiss invite tous les professionnels de l’optique et le grand public à venir rencontrer ses équipes et se plonger dans son univers du 20 au 29 octobre au village départ de la Transat Jacques Vabre au Havre. Le stand se trouvera en face du bateau Zeiss – WeeeCycling qui prendra le départ de la course le dimanche 29 octobre.