Mise à jour du 02/09/2024 à 10:11 : Hoya Vision Care, leader mondial de l’innovation en technologie optique, annonce la cession de MedicOeil

Dans un communiqué, Hoya annonce que « Se Soigner », engagé dans les soins visuels via un réseau de cabinets d’ophtalmologie déjà bien installé sur le territoire français, va prendre en main les cabinets MedicOeil. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie territoriale de « Se Soigner », entreprise à mission qui dispose de 25 sites dédiés à l’ophtalmologie répartis sur tout le territoire français. L'entreprise apporte aux médecins libéraux des cabinets clés en mains, offrant toute la palette des services nécessaires pour réaliser des consultations ophtalmologiques.

Début juin 2022, Hoya annonçait l’acquisition de MédicŒil, un groupe de plateformes techniques destinées aux ophtalmologistes afin de « soutenir l'accès aux soins en France. »

Dans un communiqué reçu ce jour, Hoya indique que sa présence dans le développement et l’implantation de ces plateformes n’a pas obtenu l’adhésion de l’ensemble des ophtalmologistes et de leurs représentants.

Dans un contexte complexe et face aux préoccupations de certains ophtalmologistes, Hoya a pris la décision de se désengager des plateformes techniques MedicŒil et a suspendu le développement de nouvelles plateformes. En coordination avec MedicŒil, le processus de recherche d’un ou plusieurs repreneurs est d’ores et déjà entamé