L'expérience d'achat des porteurs de lunettes est meilleure chez les opticiens n'appartenant pas aux réseaux mis en place par les complémentaires santé que dans les magasins membres de ces réseaux. L'enquête CDO - Gallileo montre des différences de ressenti palpables, voire importantes, sur plusieurs points.
- 61% des clients ayant acheté leurs lunettes hors réseau se disent très satisfaits de la proximité du magasin, contre 42% des adhérents à Axa, Groupama, MGEN ou Santéclair qui les ont achetées au sein du réseau partenaire de leur OCAM.
- 50% des porteurs ayant acheté hors réseau se disent très satisfaits quant à l'atmosphère du magasin, contre 38% pour les autres.
- 53% des porteurs ayant acheté hors réseau se disent très satisfaits quant à l'éventail dans le choix des verres, contre 47% pour les autres.
- 53% des porteurs ayant acheté hors réseau se disent très satisfaits quant à la confiance dans la qualité des verres, contre 46% pour les autres.
Santé