Selon des informations parues en fin de semaine dernière dans le Wall Street Journal, une nouvelle version des Google Glass serait en préparation. C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé Massimo Vian, directeur de Luxottica, lors de l’Assemblée Générale du groupe qui s’est tenue vendredi à Milan. Sans annoncer de date de sortie précise, Massimo Vian aurait clairement annoncé que Luxottica travaille sur la version 2 et que Google réfléchit déjà à la version 3.
Disparu des écrans radars depuis quelques mois, le projet de la firme californienne n’aurait en fait jamais été enterré, malgré les critiques sur le prix exorbitant du produit et le non-respect de la vie privée. Le directeur de Luxottica se serait rendu récemment chez Google pour rencontrer la nouvelle équipe Google Glass menée par Tony Fadell, créateur de l’iPod. Sans doute pour réactiver le partenariat signé en mars 2014 entre Google et Luxottica.
Dans son rapport annuel 2014, Luxottica consacre quelques lignes à cet accord avec Google et dit travailler avec l’Américain pour imaginer le design, mais aussi développer et distribuer les Google Glass.
Google s’est, de son côté, refusé à tout commentaire.