Après avoir mené une enquête auprès des porteuses afin de déterminer leurs besoins en matière de style, Oxibis mise sur sa collection Jooly et « propose aux femmes un vrai ADN qui correspond à la mode. Pour se faire, précise Laurent Richard, directeur commercial du groupe, nous avons fait appel à une jeune designer qui est partie de l'idée que toutes les femmes ont dans leur dressing des basiques de la mode. Elle a ainsi constitué sa collection en s'appuyant sur des valeurs existantes. »
Oxibis reprend donc certains codes de la mode actuelle, comme l'utilisation de tissus imprimés, pour réaliser « des modèles qui répondent aux attentes ». A ce jour, la gamme Jooly est déjà riche de 98 références avec des modèles en plastic, métal et« une douzaine de thèmes abordés comme la petite robe noire ou le trench-coat », souligne Laurent Richard qui ajoute que son groupe étant « un spécialiste de la couleur, nous proposons en général chaque produit en 6 teintes ».
Oxibis a également dévoilé la sortie d'un nouveau modèle baptisé Brocart, « inspiré de la fameuse étoffe, mélange de cultures orientales et occidentales. » Les branches de cette nouvelle monture sont réalisées par impression 3D, « un procédé innovant donnant aux décors un véritable relief tout en finesse et subtilité ».
Avec Jooly, Oxibis vise « les femmes de plus de 35 ans, qui aiment la mode mais qui ne sont pas nécessairement intéressées par des marques, et il y en a beaucoup », relève Laurent Richard. Le prix public conseillé est de l'ordre de 135 à 150 euros.