Dans un contexte de marché en mutation, Luxottica poursuit sa stratégie de valorisation du marché et propose différentes solutions adaptées à la typologie et besoin de chaque client ou groupement d’opticiens.

Voici le troisième volet du plan d’actions Luxottica 2018 : des solutions adaptées pour chaque client. Celui-ci s’articule autour de quatre parties.

Force de vente

Organisée par marque et regroupée en 4 pôles, la force de vente de Luxoticca, constituée de 130 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire national, propose les meilleurs références du marché avec une approche sell-in et sell-out. Chaque commercial identifie les besoins du partenaire pour lui proposer le volume de commande le plus adapté.

La vente en showroom

Luxottica propose aux opticiens ou groupements d’opticiens cette philosophie d’achat, une solution nouvelle dans notre marché d’achat en showroom. Au sein d’un espace de 600 m² situé au 28 cours Albert Ier à Paris, le client peut ainsi commander toutes les marques ouvertes dans son point de vente avec le support d’un expert. Il bénéficie d’un véritable environnement de marque et de conseils pour commander le volume correspondant à son potentiel.

Le système Stars

Véritable partenariat à 360 degrés, ce système offre aux partenaires privilégiés, un système de gestion déléguée des assortiments et réapprovisionnements automatiques, permettant à l’opticien de gagner du temps dans la prise de commande, pour mieux se focaliser sur la revente en optimisant sa trésorerie. Fondé sur un business plan adapté au magasin et sur une collaboration entre l’opticien et le commercial Luxottica, il s’agit d’un service haut de gamme. Un interlocuteur privilégié propose également, en magasin, des leviers de développement comme des formations de marques, des formations merchandising et des outils Trade Marketing afin de favoriser la revente.

NOOS : never out of stock

Proposé sur le marché à partir du 1er janvier 2019, ce nouveau système innovant de réapprovisionnement automatique sur les Best Sellers permet de ne pas être en rupture de stock sur les références à forte rotation. Le magasin garde son système classique sur le reste de la collection et sur les nouveautés. Cela permet à l’opticien de gagner du temps pour la revente et d’optimiser sa trésorerie en évitant les ruptures.

En synthèse, l'objectif de Luxottica est d’accompagner ses partenaires opticiens, quel que soit leur profil et positionnement, à continuer à se développer de manière dynamique et efficace dans notre marché en mutation.

 

Ce contenu vous est proposé par Luxottica