Lissac a été créée en 1919. Depuis novembre 2005, Optic 2000 contrôle cette enseigne, la plus ancienne de France, et a aujourd'hui pour priorité de la développer en lui offrant une seconde jeunesse.
Acuité TV vous propose un reportage complet sur Lissac. Alain Bruguerolle, son directeur général délégué, vous explique le nouveau concept de magasin, avec ses six univers distincts, de l'enfant à la Basse Vision, qui affirment le caractère transgénérationnel de l'enseigne.
Son PDG, Didier Papaz, dresse un bref historique de Lissac, avec les innovations réalisées depuis sa création, et fait le point sur la situation actuelle du réseau : chiffre d'affaires, nombre de magasins et représentativité en France.
Yves Guénin, le Directeur Général, nous dévoile quant à lui la stratégie de développement de l'enseigne et ses objectifs de progression.
Eric Bousquet, le Directeur de l'agence Business, expose la politique de communication choisie par Lissac : l'enseigne a en effet décidé de rajeunir son image. Elle a opéré à la rentrée 2006 son grand retour à la télévision, en choisissant la carte Familissac comme fer de lance de ses campagnes publicitaires.