« En capitalisant sur des marques aussi fortes que Varilux et Essilor, nous souhaitons impliquer davantage le consommateur dans son achat et l’inciter à investir plus sur sa santé visuelle », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice Marketing et Communication d’Essilor France.
« J’ai une correction visuelle mais je suis plus qu’un numéro » est la baseline de cette opération de communication, qui vise à positionner Varilux et Eyezen dans le giron de la marque Essilor auprès du public.
Dans le film qui marque le point de départ de la campagne « Voir Plus. Vivre Plus », est présentée une professeure d’université, passionnée de rallye qui peut assouvir sa passion grâce aux verres Varilux. Dédié au pré-presbytes et aux presbytes, il est diffusé depuis le 27 janvier (et jusqu’à fin mars) sur TF1 et les chaînes de la TNT pour atteindre près de 100 millions de contacts.
Un dispositif digital sera déployé en parallèle sur MyTF1, YouTube et d’autres sites en affinité avec la cible pour atteindre 18 millions de contacts.
En magasin, un kit de communication PLV et un dispositif de communication local personnalisé sont également prévus pour les opticiens partenaires.