A l’occasion des Jours Krys du 21 mars au 21 mai 2019, Krys revient sur le petit écran avec une campagne décalée qui reprend les codes de l’humour et de l’auto-dérision de la saga. L’accroche « Avant j’étais » est adaptée pour l’occasion en « Avant vous ne vous aimiez pas avec votre 2e paire, mais ça c'était avant ! ». Pendant les Jours Krys, la 2e paire de lunettes de marque est offerte.
La campagne, lancée le 24 mars juste avant le film de TF1, avec le « danseur » en format 1 minute, est déployée en télévision avec des spots de 30 secondes (le danseur) et 20 secondes (le dentiste – le jogger – le slow) pendant 6 semaines ainsi qu'en digital à partir du 25 mars.
Les Jours Krys seront également relayés en magasins et sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Des contenus dédiés animeront les comptes Instagram, Twitter et Facebook de Krys qui a noué un partenariat avec la youtubeuse et influenceuse Léna Situations. Cette dernière organisera sur son compte Instagram un concours permettant à l’un(e) de ses fans de bénéficier de ses conseils en style, visagisme et couleur, pour choisir, aux côtés d’un opticien Krys, les deux paires de lunettes en magasin.
Un dispositif média d'envergure
Pendant 6 semaines, la campagne sera relayée sur TF1, France TV, M6, les chaînes du câble et du satellite ainsi que la TNT avec 3 450 spots au total. Elle sera déclinée en vidéo on-line (télévision de rattrapage) ainsi qu’en digital avec un dispositif complet sur Facebook, Instagram et Snapchat. A noté que 92% des Français seront touchés 13 fois en moyenne.
Mais je comprends que ca puisse enerver ...
La je vois une publicité à peine déguisée de cette société K. En tant qu'opticien indépendant pouvez vous m'offrir pareille visibilité car j'ai une communication spécifique qui mérite une telle promotion ?
Nous parlons des campagnes promotionnelles nationales des enseignes ou des verriers car il nous semble judicieux de connaître les sollicitations commerciales auxquelles seront soumis les clients.
Bien entendu, si votre communication est originale ou spécifique, comme vous le soulignez, nous sommes preneurs !
Bien cordialement,
La rédaction d'Acuité
Cordialement, Stéphan Lemaire