Hoya déploie sa 1re première campagne publicitaire TV en France sur les chaînes nationales pour les verres progressifs LifeStyle 3, les photochromiques Sensity et le traitement BlueControl. Elle s’accompagne d’une nouvelle signature « Hoya, c’est vous qui voyez ». « Cette signature nous a paru évidente, et connivente avec nos porteurs satisfaits. Ils se font l’écho de leur expérience, et invitent chacun à s’impliquer dans le choix de ses verres », explique Jean-Michel Lambert, président de Hoya Lens France.
Le spot TV se décline en 3 versions de 12 secondes chacune correspondant à un besoin visuel. « Une première vague se déroulera du 29 mars à fin juin ; une seconde à l’automne. Avec cette campagne, Hoya inaugure une nouvelle ère dans sa stratégie de communication », a confié à acuite.fr Jean-Michel Lambert.
Un dispositif d’envergure
Les films seront diffusés sur les principales chaînes nationales : TF1, France 2, France 3, France 5 et C8, BFM TV, RMC, TF1 Séries films. La couverture de la campagne du 1er semestre sera de 230 millions de contacts sur les +15 ans, avec 11,5 vues des spots par personne. A noter que les horaires de diffusion correspondent à des pics d’audience, dont ceux des JT de 13h de TF1 et Télématin. « Nous débutons la campagne avec le progressif. Viennent ensuite la protection contre la lumière bleue et le photochromique », précise Jean-Michel Lambert.
Hoya annonce également une présence soutenue en replay sur France Télévisions, Arte mais également sur les réseaux sociaux ainsi qu’un dispositif magasin indoor et outdoor, très fortement déployé.
« Avec cette campagne, nous voulons soutenir la croissance de nos opticiens partenaires et leur permettre d’augmenter leur trafic, ceci dans un contexte ultra-concurrentiel et de plus en plus réglementé. En montrant avec transparence le choix des verres de haute technologie Hoya et les traitements d’exception, ils renforcent aussi leur image et leur rôle d’expert en choisissant un leader mondial », conclut Jean-Michel Lambert.