Dans le cadre de ses actions 2022 pour promouvoir la santé visuelle auprès des Français, l’Association pour l’amélioration de la vue (Asnav) s’associe au YouTubeur Lucas Studio. Fort de 900 000 abonnés sur la plateforme vidéo, le jeune homme de 23 ans, porteur de lunettes « est le profil idéal pour faire passer notre message de prévention », précise l’Asnav.
Une vidéo basée sur la vue
Dans une première vidéo intitulée « Le premier qui trouve le vrai objet le gagne (4 épreuves extrêmes) », dont 3 pour lesquelles les concurrents doivent faire principalement appel à leur vue pour : retrouver un vrai billet de 500 euros parmi 499 faux, chercher une clé sur une plage et reconnaître une vraie célébrité parmi les statues de cire du musée Grévin.
En introduction de la vidéo, Lucas studio rappelle le message de l’Asnav, à savoir que plus d’un million des 16-24 ans n’ont jamais fait tester leur vue et qu’il est possible de bénéficier de ce type d’examen gratuitement chez un opticien. Cette première vidéo a enregistré plus de 600 000 vues en 3 semaines. L’objectif de l’Asnav est d’inciter les jeunes de moins de 24 à faire contrôler leur vue.
Jusqu’à mi-décembre, d’autres vidéos seront publiées par Lucas ainsi qu’Alaïa, TikTokeuse et YouTubeuse qui font tous deux partie de Maison Grise, une agence d’influence et de création de contenus.