Dès le 13 octobre, Essilor lance une opération pour mettre en lumière l’expertise et le professionnalisme des opticiens auprès du grand public. Cette nouvelle campagne média (télévision, radio, web et une offre relayée en magasin) à pour objectif de donner aux consommateurs des repères pour choisir un professionnel de santé de qualité, tout en soulignant la qualité des verres progressifs Varilux Series.
Après une première communication centrée sur le produit, le verrier donne à l’opticien le rôle principal de son nouveau spot. « Pour cette nouvelle campagne, nous n’avons pas voulu à nouveau parler uniquement de la qualité des verres Varilux, mais de ceux qui conseillent et accompagnent les clients dans le choix de leur équipement : nos opticiens partenaires, souligne Ludovic Mathieu, directeur général Essilor France. Nous l’avons voulu décalée, surprenante mais surtout comme un clin d’œil à ceux qui contribuent, à nos côtés, à améliorer la santé visuelle des Français ».
Concrètement, le spot TV interpelle le consommateur sur le temps très limité qu’il passe à choisir le bon verre. Pourtant nous le savons tous, prendre soin de sa vue est fondamental. Le porteur est ainsi invité à se rendre sur le site mavuemeslunettes.fr, qui récence déjà plus de 300 000 visiteurs uniques en trois mois. Sur cette plateforme web, il peut géolocaliser les opticiens partenaires Varilux Series, s’informer sur la gamme mais aussi découvrir une offre commerciale exclusive et participer à un jeu concours. En effet, pendant toute la durée de cette opération, la protection contre la lumière bleue nocive est offerte au consommateur sur les verres Varilux Series par les opticiens participants.
Durant deux mois, le film publicitaire sera diffusé sur les grandes chaînes hertziennes et de la TNT (TF1, France Télévisions, Canal+, BFM TV, TV5, Antenne Réunion...). Avec plus de 50 passages par jour, Essilor souhaite toucher des millions de consommateurs : plus de 90% des 35 ans et plus seront exposés 7 fois en moyenne. La campagne sera également relayée par un spot radio et sur le web (Doctissimo, Medisite, e-santé.fr, Le Monde, Les Echos, Le Journal des femmes, Marie Claire…).Un dispositif d’habillage des magasins aux couleurs de l’opération est également à votre disposition.