Essilor poursuit sa campagne d'envergure lancée en mai dernier et revient sur le petit écran avec en guest star sa marque Varilux. Dès aujourd'hui, le verrier met en oeuvre un dispositif complet pour interpeller le consommateur et créer du trafic dans les magasins d'optique à travers une offre « adopté ou échangé » sur tous les verres de la famille Varilux series. « Le consommateur presbyte sera inévitablement touché, souligne Marie-Aude Lemaire, directrice marketing et relation client d'Essilor. Nous y avons associé un dispositif d'habillage de magasins et de drive to store afin que nos partenaires tirent profit de cette opportunité et du mouvement créé. Dans le contexte actuel, c'est l'orientation que nous avons choisie pour être aux côtés de nos opticiens et pour les aider à être le point central de cette filière d'excellence qu'est la filière de santé visuelle »,conclut-elle. 

Tout l'été, la gamme Varilux series profitera ainsi d'une forte visibilité aux heures de grande écoute, autour des journaux télévisés et magazines d'information sur des chaînes nationales (Canal+, France Télévisions, BFM TV, D8, I Télé, InfoSports+, L'Équipe 21...). Essilor mise aussi sur une présence digitale (Orange.fr, Planet.fr, Medisite, doctissimo, e-sante.fr) et en presse locale (La Voix du Nord, DNA, Le Parisien, 20 Minutes...) pour favoriser la proximité avec les opticiens. Globalement, plus de 250 millions de personnes de 35 ans et plus devraient être interpellées par cette nouvelle communication. 

En parallèle, Essilor a créé un site dédié (www.mavuemeslunettes.fr) sur lequel le consommateur trouvera des informations sur sa vue et sur la marque. Il pourra y chercher la liste des opticiens partenaires proposant les verres Varilux series assortis de l'offre « adopté ou échangé », proposée jusqu'au 31 juillet. Attention, une inscription sur le site est indispensable pour être vu !