Depuis dimanche 18 septembre, Zeiss sensibilise les porteurs aux solutions contre la fatigue numérique. Cette nouvelle campagne publicitaire, qui s'étalera jusqu'en décembre prochain, met en avant les verres Zeiss Digital Adapt, conçus pour soulager les yeux des porteurs face à l'usage intensif des écrans digitaux.
Le verrier propose en effet une gamme de verres dédiée : les unifocaux Digital Lenses, les progressifs Zeiss Precision, les verres de bureau Officelens et le traitement DuraVision BlueProtect. Au total, le spot télévisé sera diffusé 800 fois sur les grandes chaînes comme BFM TV, RMC Découvertes, Canal+, C8... pour près de 10 millions de contacts. L'opération sur petit écran est complétée par un volet numérique avec des annonces publicitaires sur Internet, les médias sociaux, YouTube, Facebook, et sur capital.fr.
Sur la même période, Zeiss invite les porteurs de lunettes à bien entretenir leurs verres avec la diffusion d’un deuxième spot TV sur les produits de nettoyage. Le fabricant souhaite permettre aux opticiens de valoriser leurs livraisons d’équipements avec les sprays et lingettes nettoyantes de la marque. En France, ces produits sont commercialisés par Onika.