portail des décideurs de l'optique
Travailler près de chez soi
Avec un maillage inégalé, vous aurez la chance d’exercer votre métier dans un magasin près de chez vous. 80 % des Français se situent à moins de 15 minutes d’un magasin Optic 2000.
Occuper un poste polyvalent
Vous exercerez les missions bien sûr qui font la richesse et la diversité du métier d’opticien (accueil et conseil des clients, réalisation d’examen de vue, adaptation en contactologie…) et vous pourrez également vous spécialiser dans plusieurs domaines comme la basse vision, l’enfant et le sport.
Se former tout au long de sa carrière
Grâce AU CAMPUS, l’organisme de formation créé et réservé aux opticiens Optic 2000, vous bénéficierez de formations techniques et commerciales pour couvrir tous les aspects de votre métier et progressez tout au long de votre carrière.
Evoluer vers l'entrepreneuriat
Optic 2000 accompagne la montée en compétences de ses jeunes talents en magasin en leur permettant d’accéder à l’entrepreneuriat. L’enseigne propose un parcours de formation « entrepreneur » pour les opticiens et les opticiennes qui souhaitent ouvrir un et pourquoi pas plusieurs magasins.
Travailler dans un environnement où le bien-être des collaborateurs est une priorité
Optic 2000 veille au bien-être de ses collaborateurs en magasin. Elle les a d’ailleurs interrogés sur leurs conditions de travail lors d’une enquête nationale Supermood réalisée fin 2022. 4,1/5, c’est la note globale moyenne qu’ont donné les équipes en magasins à leurs conditions de travail au quotidien.
Vivre des moments uniques
Choisir Optic 2000 c’est aussi pouvoir participer à des événements entre opticiens du réseau, avec les prescripteurs, avec les étudiants en optique. C’est sensibiliser le grand public aux enjeux de la santé visuelle, s’engager aux côtés de la Fondation et rejoindre une enseigne Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
REJOIGNEZ UN MAGASINPROCHE DE CHEZ VOUS !DÉCOUVREZ NOS OFFRES D’EMPLOI EN CLIQUANT ICI
Suivez-nous sur les réseaux
Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?
Total des votes : 657
Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?
Total des votes : 818
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
Pas encore inscrit ?