La « O2 Touch Experience » déferle dans le réseau Optic 2000 ! L’enseigne renouvelle entièrement son concept de magasin avec une attention toute particulière portée aux outils digitaux pour offrir aux porteurs de nouveaux services dans un point de vente « connecté ». Se voulant le reflet des engagements de la marque et de sa baseline « une nouvelle vision de la vie », il a été décliné autour de deux ambiances, Cosy ou Design. Ce lancement s’accompagne d’une nouvelle campagne publicitaire qui démarre aujourd’hui, vendredi 6 mars.
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La vitrine est pensée comme un « écrin ». Entourée de noir, elle crée un cadre pour mettre en scène les marques, les produits et les visuels. Cette nouvelle identité sera acquise rapidement avec un plan en deux ans pour les 1 200 magasins.
Des outils connectés, comme des écrans tactiles et des tablettes, équipent les magasins de l’enseigne pour une expérience client « différente ».
À l’heure où le commerce poursuit sa mue vers le crosscanal, le nouveau concept souhaite renforcer le positionnement de l’enseigne dans le digital.
L’application « Miroir Magique » permet de visualiser en réalité augmentée une partie de l’offre de montures optiques et solaires sélectionnée par l’opticien (jusqu’à 1 800 modèles).
Des outils développés pour l’opticien, comme une application de prise de mesure sur iPad, permettent d’appuyer le discours commercial pour convaincre.
Les meubles rappellent l'univers digital avec une forme « tablette ». La transparence remet le produit au centre de l’espace de vente.
Le renouvellement de l'ensemble du réseau Optic 2000 devrait prendre en moyenne 7 ans.