Le groupe Luxottica a annoncé le renouvellement de son accord de licence avec la Maison Chanel. Celui-ci sera effectif jusqu'au 31 décembre 2018 et renouvelable automatiquement jusqu'au 31 décembre 2020. Ce partenariat concerne la conception, la fabrication et la distribution exclusive de montures optiques et solaires de la marque de mode. Rappelons que selon le classement annuel des marques les plus désirables de Promise Consulting Inc., Chanel arrive à la première place en 2013, devant Dior en 6e position et Yves-Saint-Laurent en 9e.
Le lunetier, qui se spécialise dans les montures haut de gamme de luxe et de sport, a pour objectif de commercialiser une ligne de produits qui allie la créativité de Chanel avec ses capacités de conception et de distribution.
De son côté Andrea Guerra, le directeur général de l'entreprise de lunetterie, a précisé : « Nous sommes ravis de cet accord stratégique pour notre groupe, qui marque un nouvel approfondissement de la relation de longue date entre nos deux entreprises. Ce partenariat remonte à 1999, avec le lancement des toutes premières collections de lunettes Chanel. »
Pour mémoire, Luxottica a déjà passé un accord de collaboration avec Google, un autre leader de marché, considéré comme le numéro 1 des marques les plus présentes dans la vie quotidienne des Français, selon le dernier baromètre réalisé par Havas Média.