Les rumeurs d'une opération trois lunettes pour une achetée, dans les points de vente Afflelou, circulaient depuis quelques jours. Ce matin, les premiers opticiens du réseau ont reçu les éléments nécessaires à cette opération qui débutera le samedi 4 septembre prochain.

Selon des sources proches du dossier, lors d'un achat d'un équipement, le porteur pourra acheter les Tchin Tchin pour un euro de plus ainsi qu'une troisième paire à 15 euros pour des verres unifocaux et 75 euros pour des verres progressifs. Les porteurs qui ne souhaitent pas de verres progressifs pourront obtenir une paire pour la vision de loin et une autre pour la vision de près.

Le nom de cette offre serait Tercera qui signifie troisième en espagnol. Elle a été annoncée hier aux franchisés. Alain Afflelou renoue ainsi avec le concept de la multipossession qui était déjà son objectif principal lors de l'ouverture de ses premiers points de vente.
Ce type d'offre commerciale très répandue en Grande Bretagne, n'est pas une première en France, le groupement Visalis la proposait déjà aux porteurs.