Hier soir, le groupe Alain Afflelou a annoncé ses résultats annuels pour l'exercice 2003/2004 avec un chiffre d'affaires de 555,8 millions d'euros TTC.
Le résultat d’exploitation, "véritable performance de l'entreprise" se situe à 27,6 millions d’euros soit une hausse de 8.7%. Le résultat net avant goodwill atteint 23,1 millions (15 % en pro forma et de 24 % enhistorique). Il tient compte d'une somme d'environ 2 millions d'euros provenant de la plus value tirée de la vente aux franchisés de 12 magasins.
En terme de points de vente, le groupe a enregistré une progression de 36% de son parc avec un total de 182 nouveaux magasins :
- 41 ouvertures de magasins sous l’enseigne Alain Afflelou et 2 fermetures.
- 69 nouveaux magasins en France, dont 31 passés sous l’enseigne Alain Afflelou, grâce à l’acquisition du pôle optique du groupe Carrefour en France.
- 74 nouveaux magasins franchisés en Espagne sous l’enseigne Alain Afflelou Optico, grâce à l’acquisition du pole optique du groupe Carrefour en Espagne par Apax Partners.
Autre élément très important, le lancement de la seconde enseigne en France, Lunettes Plurielles Opticien, avec "la mise en place d'une équipe dédiée". (lire notre précédente news).
Pour l'avenir, le groupe prévoit que l'activité "bénéficiera des effets en année pleine des ouvertures de nouveaux magasins et des cessions de magasins Optique Carrefour aux franchisés de l’année précédente". En outre, il mise sur la poursuite du développement du réseau Alain Afflelou, la fin des cessions Optique Carrefour, l'évolution de la seconde enseigne, la croissance du réseau en Espagne et annonce l'arrivée de nouveaux produits exclusifs.
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