L'enseigne Visual a annoncé l'ouverture de 8 nouveaux points de vente dans Paris intra muros (dans les 5, 14, 8, 9, 17 et 19ème arrondissements) et intensifie ainsi son implantation dans la Région Parisienne, où elle ne comptait que 22 points de vente (en grande et petite couronne). Ces magasins, désormais aux couleurs de Visual, n'appartenaient à aucun autre réseau.

Depuis son rapprochement avec le groupe GrandVision (629 M€ de CA en 2005, 8 033 collaborateurs, 779 magasins en France et en Europe), en mai 2004, un plan de développement du réseau a été mis en place à travers l'ouverture de nouveaux points de vente et une nouvelle approche dans la communication, en présentant les opticiens comme les experts en verres. Ainsi, de nouvelles campagnes ont été réalisées pour mettre en avant la qualité des services proposés par ces opticiens de "tradition". Depuis janvier 2005, 34 nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes sur toute la France. La moyenne de l'enseigne se trouvait aux alentours de 25 par an, initialement. Une quinzaine de nouvelles adhésions sont déjà annoncées d'ici à la fin de l'année.