Après l'Espagne, c'est maintenant en Suisse qu'Alain Afflelou continue son expansion. En effet, l'enseigne ouvrira son premier point de vente suisse à Neuchâtel, le 15 novembre prochain. Ce magasin, d'une superficie de 230 m², comptera un rayon enfant d'une centaine de m² qui proposera entre autres, la nouvelle licence du groupe, Marsupilami. Le second point de vente est déjà annoncé pour le 23 novembre, à La Chaux-de-Fonds, avant l'ouverture du troisième à Genève en février 2006. Le groupe compte constituer un réseau d'une dizaine de magasins au 30 juin 2006.
L'enseigne, déjà bien connue en Suisse romande, grâce à la réception des chaînes françaises dans la région, sera gérée par Lionel Afflelou, un des fils d'Alain Afflelou. Les porteurs helvétiques pourront bénéficier de l'offre Tchin-Tchin, une seconde paire pour un franc suisse de plus, mais également de la Tercera.
Le groupe Alain Afflelou se rapprochera ainsi de son cap des 800 points de vente. Rappelons qu'il comptait au 31 juillet 2005, 738 magasins : 710 sous l'enseigne Alain Afflelou (601 en France, 91 en Espagne et 18 à l'international – Belgique, Luxembourg, Liban, Maroc), 21 Plurielles et 7 de l'Optique Carrefour).
Afflelou arrive sur un marché suisse où l'enseigne discount Fielmann occupe déjà une importante part de marché avec ses 21 points de vente. Il n'est cependant pas le premier Français à s'installer puisqu'on compte déjà 7 Atol, 6 GrandOptical, 37 Optic 2000 en Suisse romande et alémanique, et 8 CDO.
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