Du 22 au 24 janvier derniers, s'est déroulé le troisième Colloque Contactologie d'Optic 2000 aux Arcs (Savoie). Créé en 2003, le club a pour but de réunir les opticiens du groupement qui souhaitent développer la contactologie dans leur point de vente. Il compte aujourd'hui 179 membres et des partenaires comme Alcon, Johnson & Johnson, Ciba Vision et EBC qui se rejoignent chaque année pour un week-end sportif et studieux.
Les 130 participants de cette troisième édition ont assisté à des conférences sur des sujets variés comme :
L'oeil et les UV (Isabelle Rocher - Johnson & Johnson), les éléments indispensables à la rentabilité de la contactologie en magasin (Jean-Philippe Lefevre de Johnson & Johnson), les engagements des MDD et présentation de la nouvelle gamme de produits distributeurs Optic 2000 (Christian Verot de Ciba Vision et Charles Snelling d'Alcon).
Des ateliers de trois niveaux ont également permis aux professionnels d'échanger sur leurs expériences : Protocole d'adaptation des lentilles de contact (Francis Stévy, opticien Optic 2000 à Strasbourg et Jean-Philippe Lefevre, Johnson & Johnson), l'adaptation des lentilles toriques et progressives, souples et rigides (Alain Pianet, opticien Optic 2000 à Nevers et Laure Steve, Ciba Vision) et l'analyse de cas d'adaptation spécifiques.
Une soirée tartiflette, une randonnée en raquettes et un slalom border cross, remporté par Jérôme Laurent du point de vente de Tournon, ont permis aux opticiens de vivre de grands moments de convivialité.
Magasin