Les solaires signées Roger Vivier, la célèbre marque française de souliers haute couture, seront disponibles d’ici la fin de l’année. Elles seront fabriquées par Marcolin, qui a signé avec la griffe un accord de licence pour la production et la distribution des montures.
En 2002, la marque Roger Vivier a été achetée par l’entrepreneur Diego Della Valle qui, avec son frère, détient également 40,4% du capital de Marcolin.
Dans un premier temps, les lunettes seront exclusivement vendues dans les magasins Roger Vivier, à Paris, à Hong-Kong et à Londres, et dans celui de New-York qui ouvrira en décembre. Selon le volume des ventes, la marque pourrait décider par la suite de les distribuer dans d’autres boutiques de luxe, comme le célèbre magasin parisien Colette.
Les premiers modèles reprendront notamment des détails qui ont fait le succès de certaines chaussures Roger Vivier, comme la boucle Mondrian, qui ornait les souliers de Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour.
Notons que Marcolin vient aussi de renouveler son accord de licence avec Replay pour le design, la fabrication, et la distribution au niveau mondial des lunettes solaires et optiques Replay Eyes. Ce partenariat, né en 1997, court désormais jusqu’au 31 décembre 2009. Sur la période 2007 – 2009, il devrait générer, selon le fabricant italien, 24 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En 2005, Marcolin a fabriqué 6 millions de lunettes de 600 modèles différents.
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