En ce mois de septembre, la CDO (Centrale des Opticiens) compte 1 527 magasins adhérents, soit 155 de plus qu'en septembre 2006. La CDA (Centrale des Audioprothésistes) regroupe quant à elle 329 points de vente (26 de plus que l'année dernière).
La progression du nombre d'adhérents s'accompagne d'une hausse du montant des achats. En 2007, pour l'optique, ceux-ci devraient atteindre 123 millions d'euros, contre 108,8 millions d'euros en 2006, soit 13% d'augmentation. Pour l'audioprothèse, le montant attendu est de 22 millions d'euros (+9%).

Avec ces chiffres, Jean-Gabriel Josse, Directeur de la CDO, souligne "une progression jamais atteinte". "Nous prévoyons de poursuivre sur cette voie, notamment en déployant notre activité à l'international. Nous sommes implantés en Suisse et en Belgique. Ces pays sont des marchés test, qui nous ont permis de définir notre politique de développement hors de nos frontières. Nous allons dans un premier temps renforcer notre présence dans ces pays, avant de nous développer sur le reste de l'Europe" nous a-t-il confié.