GrandOptical a inauguré la semaine dernière son nouveau concept magasin, aménagé dans un point de vente de 300m² situé sur la prestigieuse Place de la Madeleine à Paris. Plus qu'une révolution, ce nouvel agencement se veut une « évolution » : sans bousculer les codes chers à l'enseigne, il vise à affirmer son positionnement premium-accessible, à fluidifier le parcours client et à mieux mettre en valeur les produits.
Accessibilité et convivialité
GrandOptical rompt avec la présentation verticale traditionnelle des montures et les dispose sur des linéaires en escalier de couleur taupe, qui « starifient » les modèles, afin que les clients découvrent tous leurs détails d'un seul coup d'oeil. Les solaires sont quant à elles disposées sur des tablettes lumineuses, qui mettent en valeur les différentes teintes de verres. L'espace enfant, décoré de manière ludique, à été pensé pour être à la hauteur des plus petits, qui peuvent saisir eux-mêmes les montures pour les essayer. Une boîte à jeux les invite à inventer des personnages à lunettes sur des ballons colorées. La contactologie est présentée sous forme de « bar », où les amétropes peuvent découvrir le choix de lentilles et de solutions d'entretien.
Magasin