Luxottica a clôturé le 1er trimestre 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 6%, à près de 1,4 milliards d'euros. Le résultat net du groupe décolle de 20,8% par rapport à la même période l'an dernier, avec 95 millions d'euros. "2010 s'affirme comme une année normale, ce qui signifie pour Luxottica une année de croissance", a commenté Andrea Guerra, Directeur général. L'activité de fabricant enregistre une progression de 10% au cours du trimestre et notamment en mars, "un mois déterminant".
Parmi les ressorts de la croissance, le dirigeant du groupe italien a cité Oakley, "une marque exceptionnelle dont la performance sur les marchés émergents est le fruit des investissements passés". Les ventes de la marque américaine auront progressé de 20% au cours du trimestre. Andrea Guerra note également "la bonne orientation du marché aux Etats-Unis, dans toute l'Europe et en Extrême-Orient". Les résultats de ces trois premiers mois sont "une excellente base de départ pour 2010", a-t-il conclu.
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