En 2012, Luxottica affiche une nouvelle fois un chiffre d'affaires record à hauteur de 7,086 milliards d'euros contre 6,2 milliards en 2011. Le groupe enregistre donc une croissance de +7,5% (à taux de change constants) sur l'année. « Ce sont les meilleurs résultats de notre histoire portés par une forte demande en Amérique du Nord (+6%, ndlr) et dans les pays émergents (+26%, ndlr) », commente Andrea Guerra, PDG du lunetier italien. En Europe occidentale la croissance a été de +4 %. Dans un entretien à Reuters, il précise que le groupe maintient sa politique de dividendes, avec une distribution de 50% des bénéfices.
Sur l'année, la division « vente en gros » enregistre, à taux de change courants, +12,9% de CA à hauteur de 2,8 milliards d'euros. Elle affiche une « croissance à deux chiffres » dans les pays émergents. Elle obtient également « d'excellents résultats » en Europe occidentale, où les marques phares du groupe (Ray-Ban, Oakley, et griffes de luxe) continuent de séduire. Sur la même période, l'activité « vente au détail » progresse de +14,5% à taux de change courants (+5,8% à surface comparable) : « la croissance est solide dans toutes les régions », se réjouit le groupe.
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