Selon le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore, Luxottica serait sur le point d'acquérir la société Alain Mikli International. Les négociations seraient en voie de finalisation. L'accord définitif pourrait être annoncé d'ici la fin de cette semaine, précise le journal. Le montant de la transaction reste inconnu pour le moment. D'après Il Sole 24 Ore, Alain Mikli était convoité depuis 2007 par le lunetier italien.
Rappelons que le groupe Alain Mikli International exploite les marques Alain Mikli, Mikli par Mikli, Starck Eyes, Jean-Paul Gaultier et Vuarnet (il détient en effet, depuis 2009, 75% du capital de Sporoptic Pouilloux). L'entreprise est désormais dirigée par Antonio Bortuzzo, suite la démission, fin novembre, de Dominique Alba, toujours actionnaire. Le fonds anglais NEO Investments détient 47% du capital de la société.
Avec cette acquisition, Luxottica confirmera sa politique d'acquisition et fera son entrée dans la distribution en Europe, Alain Mikli possédant des magasins en France, en Allemagne et en Italie. Selon Il Sole 24 Ore, le groupe italien cherche également à racheter l'enseigne italienne Salmoiraghi & Vigano.
Economie