Nous vous l'avions annoncé en exclusivité à la fin du mois de mars : Dominique Alba, ancien PDG de Logo, est entré début 2009 dans le capital de la société Alain Mikli International et a pris la tête de l'entreprise. Le fonds britannique NEO Investments vient également de prendre une participation dans la société. Selon nos informations, vérifiées auprès de Dominique Alba, le capital se répartit désormais de la façon suivante :
- Alain Mikli : 47%
- NEO Investments : 47% (fonds britannique)
- Dominique Alba : 6%
Ce nouvel équilibre entre les ressources financières, la gestion (assurée par Dominique Alba) et la création (sur laquelle Alain Mikli se concentrera) devrait permettre de préserver la santé financière de la société dans le contexte de crise. "Il fallait faire en sorte de recapitaliser l'entreprise, de lui donner beaucoup de moyens. Nous allons redéployer la société, notamment à l'international, et assurer le développement de nos boutiques" nous avait expliqué Dominique Alba lors du dernier Mido.
NEO Investments réalise ici sa première prise de participation dans le secteur de l'optique. Le fonds est implanté dans les domaines de l'alimentation, des technologies et des télécommunications.
Notons par ailleurs que la société Alain Mikli a réalisé, lors de son dernier exercice fiscal, clôturé en septembre 2008, un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros.
Pour voir ou revoir l'interview de Dominique Alba sur la stratégie de développement d'Alain Mikli International et les projets de l'entreprise, cliquez ici.
Economie