L’enseigne Visual qui compte, à l’heure actuelle, 385 magasins, dont 13 succursales, a généré en 2002 165 millions d’euros de chiffre d’affaires.
2002 restera une année faste pour Visual qui a été élue meilleure enseigne du marché en termes de qualité-prix (Etude MKO INFORCO 2002) et a racheté 35 points de vente. Cette reprise de magasins dans l’ouest de la France a permis à Visual de conquérir près de 25 % du marché de la région nantaise et du grand ouest et représentent une hausse globale de 10 % de la croissance totale du chiffre d’affaires.
Les 4 % restant ont été générés par la croissance à périmètre constant du chiffre d’affaires des magasins.

En 2003, l’enseigne Visual annonce qu’elle concentrera ses efforts sur le développement du chiffre d’affaires des points de vente existants, le recrutement de nouveaux opticiens partenaires et le développement du réseau de magasins détenus en nom propre.
Les cinq premiers mois de l’exercice 2003 étant prometteurs, Visual table d’ores et déjà sur une croissance supérieure à celle de l’année écoulée.