Selon une étude réalisée dans le monde entier via Internet par le cabinet ACNielsen, les lunettes de soleil sont les troisièmes accessoires de mode préférés dans le monde, après les chaussures et la petite maroquinerie et devant les sacs à main. En Europe, elles occupent même la seconde place. En effet, selon une étude de l’ESA (European Sunglass Association), 60% des européens possèdent au moins une paire de solaires.
Globalement, 20% des personnes interrogées déclarent acheter des accessoires de marque, mais 90% d’entre eux estiment que leur prix est surfait. La moitié estime également que la qualité des produits griffés n’est pas supérieure à celle des produits standard. Selon Jennifer Tsai, directrice de la recherche sur la consommation chez ACNielsen, "les gens sont disposés à payer plus uniquement pour afficher un certain statut social".
Cette conclusion est particulièrement valable dans les pays européens, où porter des accessoires de marque est un phénomène généralisé. Cette tendance est notamment présente chez les Grecs, les Italiens et les habitants de l’est de l’Europe. En revanche, pour la majorité des Anglais et des Néerlandais, afficher une griffe de luxe n’est pas une priorité.
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