Ce matin à 9 H (15 heures en France) à Vision Expo de New York, Alain Mikli a nié toutes les informations circulant actuellement sur la cession de son entreprise, nous a rapporté Danièle de Saint Jean, notre confrère du magazine Optiks, présente à la conférence de presse organisée par sa filiale américaine.
Il a trouvé très désagréable d’être obligé de démentir ces rumeurs mais a jugé bon et nécessaire de le faire. Si il a confirmé avoir rencontré le président de Luxottica, c’était pour la distribution de ses montures dans les magasins Lenscrafter. En ajoutant qu’il n’est pas question qu’il soit acheté par une autre société en citant Marchon ou Safilo en précisant qu’il ne partageait pas la même vision que Vittorio Tabacchi.
Alain Mikli a au contraire confirmé qu’il avait encore beaucoup de projets et qu’il tenait trop à sa liberté pour dépendre d’éventuelles décisions ou d’entraves d’actionnaires.
Par contre il n’a pas caché être à la recherche de fonds d’investissements privés pour mener à bien ses multiples projets de croissance.
Economie