A l'occasion du Silmo 2006, Alain Mikli présentait sur son stand de 1 200 m² l'exposition Regards Tactiles.
Le créateur a expliqué à Acuité TV le concept de cette opération, qui vise à faire découvrir aux malvoyants et aux non-voyants les célèbres clichés du photographe Yann Arthus Bertrand et de certains de ses confrères : les photographies sont reproduites en relief et peuvent ainsi être "visualisées" via le toucher.
Acuité TV a également interviewé Aymeric Vildieu, un des guides-interprètes non-voyants de Regards Tactiles, qui nous expose son avis de déficient visuel sur l'exposition.
Les autres TV reportages du Silmo
- Les spécificités du marché enfant par Dominique Alba, PDG de Logo (2'00)
- Les animations et les People du Mondial de l'Optique (2'00)
- Visitez le stand Mikli, avec les explications du créateur (2'45)
- Les enseignes au Silmo : leur stratégie et leurs objectifs (3'00)
- La stratégie d'expansion de Luxottica, par Fabio D'Angelantonio, Directeur Marketing du groupe (2'00)
- Interview exclusive de Dominique Pinton, Pdt de Lunettes de France (1'07)
- Toute la créativité du Village (2'00)
- Basse Vision : vivez l'expérience du parcours Juste Pour Voir (1'03)
- Toutes les tendances qui séduiront vos clients dans les prochains mois (1'37)
- l'exceptionnelle soirée des Silmo d'or (3'23)
- Les autres TV reportages sur les nouveaux produits du Silmo
- La Dona, la dernière née de Cartier en or massif (1'30)
- La monture Aristote de Traction Productions (0'46)
- Modèle 409 de la collection Jean Reno (0'43)
- La collection L-Type de Tag Heuer, des montures luxe aux branches cuir, croco et python (0'53)
- La monture enfant Fisher Price FPV 10, gagnante du Silmo d'or dans la catégorie Enfants (1'04)
- Le vidéo agrandisseur de poche AVP 430, distribué par Essilor (1'40)
- La monture modulable Dilem (1'00)