Swiss Life s'apprête à lancer un crédit spécifique pour financer les dépenses de santé peu remboursées par la sécurité sociale, principalement les lunettes et les soins dentaires.Il s'agit d'une sorte de crédit à la consommation à taux préférentiel que pourront souscrire les adhérents dans le but notamment d'acquérir des lunettes correctrices.
Swiss Life entend ici proposer un complément à ses services traditionnels de couverture santé. Avec ce nouveau système, les adhérents ne seront pas contraints d'opter pour une assurance santé onéreuse qui couvre tout. Il s'adaptera ainsi tout particulièrement aux personnes à faibles revenus, à qui il permettra de ne pas retarder leurs dépenses en optique ou en dentaire.
En moyenne, les sommes prêtées oscilleront entre 500 et 800 euros, et seront remboursables sur 18 mois. Le taux de ce crédit devrait être inférieur de moitié à celui du crédit revolving.Swiss Life a prévu de lancer ce produit en juin prochain.
Rappelons que seulement 13% des Français sont satisfaits des remboursements de lunettes et lentilles par la Sécurité sociale. Ils sont 90% à adhérer à une complémentaire santé mais, compte tenu des hausses régulières des cotisations, ce chiffre pourrait baisser dans les prochaines années. Le "crédit santé" pourrait donc avoir de beaux jours devant lui.
Economie