La société Morel a reçu mardi 8 décembre le premier prix des "Trophées de l'International 2009" décernés en Franche-Comté par la Chambre de Commerce et d'Industrie International. Ces récompenses distinguent les PME franc-comtoises réalisant au moins 50% de leur chiffre d'affaires à l'export et qui se démarquent par leur stratégie de développement à l'international.

Déjà distingué en 1958 par "l'Oscar de l'exportation", le lunetier jurassien est aujourd'hui présent dans 80 pays et réalise 70% de ses ventes à l'export. "L'entreprise s'appuie sur un réseau de partenaires exclusifs à l'international et aux USA par le biais de sa filiale qui compte aujourd'hui 45 commerciaux exclusifs. Nous avons aussi réalisé de belles performances en 2009 sur les marchés émergeants comme la Chine et l'Inde" commente Amélie Morel, Directrice Communication de Morel.

Notons que cette année, la société a également reçu le prix "Paris, Capitale de la Création", ainsi que le Silmo d'Or dans la catégorie Monture Style Design.


Amélie Morel, Directrice Communication de Morel, reçoit le Trophée de l'International 2009