L'enseigne suisse Berdoz Optic lance une application d'essayage virtuel sur iPhone

L'essayage virtuel de lunettes dépasse aujourd'hui la sphère Internet et fait des émules sur les outils de communication nomades. A partir d'aujourd'hui 15 mars, l'opticien Berdoz Optic (n°2 de l'optique en Suisse*) propose une application gratuite sur iPhone pour essayer ses futures lunettes depuis n'importe quel lieu.
Grâce à cette nouvelle application développée exclusivement pour le réseau suisse, les utilisateurs d'iPhone peuvent chausser virtuellement, depuis leur appareil, des montures issues d'un catalogue comptant 150 références. Ils peuvent affiner leur choix par critères : homme ou femme, solaire ou optique, marques...

L'essayage se fait sur un portrait enregistré dans l'iPhone ou une photo prise pour l'occasion par celui-ci. Les modèles sélectionnés sont ajustés sur le visage avec l'écran tactile. Les images des différents essayages sont enregistrées et peuvent être envoyées par e-mail ou publiées sur un compte Facebook pour recueillir des avis de tiers.
Le système permet par ailleurs de demander à Berdoz Optic des renseignements relatifs aux montures sélectionnées. Géolocalisé en fonction de la position de l'utilisateur, le magasin le plus proche répondra dans les plus brefs délais.

L'enseigne mise notamment sur le marketing viral pour médiatiser son nouveau service. Parallèlement à une campagne de communication dans la presse suisse, elle compte utiliser les réseaux sociaux pour faire le "buzz" autour de cette application.

*Berdoz Optic compte 21 points de vente succursalistes en Suisse romande et à Zermatt.