Selon une étude menée par ExactTarget, une société spécialisée dans les campagnes marketing en ligne, les consommateurs d'aujourd'hui se montrent sensibles, dans leurs intentions d'achat, aux marques qui communiquent sur Facebook, Twitter et par e-mail. Ces trois nouveaux médias ne sont pas exclusifs les uns des autres. "Les consommateurs souhaitent que les marques combinent ces trois canaux pour leurs opérations" commente Jeff Rohrs, vice-président du marketing chez ExactTarget.
Ces supports "on line" stimulent les intentions d'achat : 27% des consommateurs abonnés à des listes de diffusion, 17% des fans d'une marque sur Facebook et 37% des abonnés Twitter se disent plus enclins à acquérir un produit d'une marque avec laquelle ils se sont engagés via un de ces médias. Ils sont également nombreux (24% pour les abonnés e-mail, 21% pour les fans Facebook et 33% des abonnés Twitter) à recommander cette marque.
Une large partie des consommateurs qui "se lient" à une marque en ligne le font pour recevoir des promotions. Compte tenu de la proportion encore faible de ceux qui interagissent via Facebook ou Twitter, l'e-mail reste à ce jour le moyen de communication le plus efficace pour des opérations commerciales. Twitter se pose cependant comme le media au plus fort potentiel. "Le nombre d'usagers y est moins important que sur Facebook, mais la concentration de créateur de contenus, à la fois influents et très engagés, est sans égal. Leur influence se répand dans tous les coins du web", assure ExactTarget.
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