Safilo Group annonce l'acquisition totale du fabricant italien de verres solaires Lenti. Le lunetier, qui possédait déjà 75,6% des parts de cette entreprise fondée en 1995, vient d’obtenir les 24,4% restants. Cette opération renforce la présence de Safilo dans la fabrication des verres solaires, processus dans lequel le groupe joue déjà une carte d’innovation à travers les collections Polaroid et Smith ChromaPop.
« Avec Lenti, Safilo est en mesure d'utiliser des processus et des technologies de pointe pour le développement et la production des verres décorés qui deviennent la tendance recherchée par les marques fashion-luxe à travers le monde », s’enthousiasme le groupe.
« Les verres solaires font partie intégrante des modèles et sont un différenciateur unique pour nos designs. Avec Lenti, nous confirmons notre engagement stratégique dans l'innovation, la recherche et le développement pour créer des designs de verres exclusifs et uniques, souligne Luisa Delgado, PDG de Safilo Group. Avec cet investissement, nous ajoutons une autre brique à notre stratégie commerciale à horizon 2020. Notre but est de servir davantage de nos marques avec la conception de verres solaires avant-gardistes ».